Agence agréée des Jeux Olympiques
|
Billetterie Officielle & exclusive
|
Paiement sécurisé en ligne
|
Expertise du Japon
|
Le 7 septembre 2013, lors de la 125e session du Comité International Olympique, Tokyo fut désignée ville hôte des Jeux Olympiques d'été de 2020 qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021.
Ces Jeux verront l’ajout de 5 sports supplémentaires au programme olympique : le baseball (sport national très populaire au Japon), le karaté, le skateboard, l’escalade et le surf.
Pour la 4ème fois de son histoire, le pays du Soleil Levant accueillera les Jeux Olympiques. Après Tokyo en 1964 pour les Jeux d’été, Sapporo en 1972 et Nagano en 1998 pour les Jeux d’hiver c’est de nouveau la capitale nipponne qui reprendra le flambeau Olympique, pour des Jeux les plus innovants jamais organisés. Au programme, pas moins de 33 sports sur 40 sites et la participation de 204 pays !


L’HERITAGE OLYMPIQUE
Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 seront l’occasion symbolique de fêter les 100 ans des Jeux olympiques d’Anvers, qui furent à l’époque les VIIème de l’ère moderne.Lors de cette compétition, la Belgique, pays hôte, décrocha 36 médailles, dont quatre en or par Hubert Van Innis au tir à l’arc.
A l’issue de la dernière édition des Jeux Olympiques organisée à Tokyo en 1964, les athlètes belges rapportèrent 3 médailles, dont deux en or par l’intermédiaire de Gaston Roelants au 3000 mètres steeple d’athlétisme, ainsi que Patrick Sercu au kilomètre du cyclisme sur piste. Walter Godefoort pour sa part remporta la médaille de bronze en cyclisme sur route
En 1964, les Jeux Olympiques de Tokyo représentèrent un événement historique pour le Japon soulignant sa reconstruction d’après-guerre et sa réussite économique. Les préparatifs des Jeux changèrent radicalement le paysage de Tokyo agrandissant les rues de la capitale et de sa banlieue. Un investissement sans précédent marqué par la mise en service du très populaire Shinkansen, le TGV japonais reliant à l’époque Tokyo à Osaka en 4h (contre 2h30 aujourd’hui).
Les Jeux de Tokyo 2020 veulent s’inspirer de ce passé tout en étant résolument tournés vers le futur.


IMPRESSIONNER LE MONDE
57 ans après 1964, le Japon accueillera à nouveau la plus grande compétition sportive du monde. Avec sa culture riche, sa gastronomie et son savoir-faire technologique, le Japon mise sur ses points forts et compte bien impressionner le reste du monde en nous offrant une expérience unique !
De nombreuses innovations sont prévues pour l’accueil des visiteurs. Alors que l’anglais est peu ou mal parlé au Japon, les panneaux de signalisation seront largement traduits en gares, restaurants ou magasins. À la pointe de la technologie, une application de traduction instantanée sera mise à disposition des voyageurs et un système de taxis sans chauffeurs est même à l’étude ! Les visiteurs seront assistés par des robots pour traduire, se repérer ou commander un taxi : un avant-goût d’une société nouvelle futuriste et avant-gardiste !